Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joëlle Ortega-Valverde invitée aux Etats Unis dans un Lycée
27 février 2017

Etats Unis Joëlle Ortega-Valverde la romancière invitée dans un Lycée

Joëlle Ortega-Valverde romancière Etats Unis highschool

 Highschool, aux Etats-Unis, South Carolina. J’ai été invitée dans cette école Américaine, dans le cours de français de Meri, le professeur, que je remercie chaleureusement pour son accueil,

pour parler de mes romans

Joëlle Ortega-Valverde Etats Unis Woodruff school

et de mon personnage, Rose-Marie Cassandre, la célèbre femme détective, ainsi que de ma vie de romancière.

 J’ai eu énormément de plaisir à rencontrer des étudiants qui apprenaient le français depuis trois ans et qui connaissaient la Normandie puisqu’ils l’avaient étudiée, le hasard me direz- vous ! Il n’y a pas de hasard, je vous réponds. Certains étaient déjà venus à Paris et avaient beaucoup aimé l’Opéra Garnier. Cela tombe bien car moi aussi j’adore ce magnifique monument !

Pour moi, cet instant d’échange a été « amazing », comme disent les américains, une rencontre des plus extraordinaire avec des personnes volontaires et curieuses  de tout : mon métier, quel était le roman que je préférais dans ceux que j’avais écrits, quel était mon prochain, il sera sur Halloween, il sortira fin septembre, une simple coincidence..., les pays où j’avais voyagé, comment j’avais appris l’anglais, que mange-t-on en France ? Des questions sur la mode, mon joueur de football préféré, question posée par une étudiante qui pratiquait ce sport. Pour info les américaines sont les championnes du monde de football !

Joëlle Ortega-Valverde Etats Unis Woodruff hight school-Meri

Joëlle Ortega-Valverde Etats Unis Wolverines Woodruff

J'ai fait une rencontre étonnante ! Trey, le coach des Wolverines ! Une force de la nature, et toujours le sourire, qui m’a fait un cadeau, en souvenir des Wolverines qui est l'équipe de football américain du lycée, pas un sport de fillette…, il jouait un match le lendemain sur cette immense terrain.

https://www.instagram.com/p/BKEL9SYhplO/?taken-by=coache15

Après nous être rencontrés, il est parti chercher quelque chose…  à l’autre bout du terrain dans un local. Brad, celui par qui l’idée de cette rencontre à la highschool a germé, me dit : il est parti te chercher un tee shirt, quand soudain je vois Trey réapparaître, grand sourire aux lèvres, portant à la main, tel un joueur de football américain, un casque !!! Vous imaginez quel fut mon étonnement…

Joëlle Ortega-Valverde Etats Unis Woodruff highschool Wolverines

De joie, devant cette surprise, je me suis empressée de le mettre sur la tête, je vous confirme, qu’avec ça, vous ne risquez rien !

Joëlle Ortega-Valverde Wolverines football américian Etats Unis casque

 

 

 

Un grand Merci à tous de m’avoir reçue avec autant d’attention et de chaleur...Inoubliable les amis !

Joëlle Ortega-Valverde

Publicité
Publicité
Commentaires
Joëlle Ortega-Valverde invitée aux Etats Unis dans un Lycée
  • Nouveau roman Isis et la perle de feutrine le quatrième dans la collection l'aventurière et célèbre détective Rose-Marie Cassandre de 7 à 120 ans les services secrets anglais ont besoin de son aide action suspense émotion intrigue humour so british
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité