Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joëlle Ortega-Valverde invitée aux Etats Unis dans un Lycée
26 juillet 2021

Exposition de Joëlle Ortega-Valverde à Villers sur mer

 

Villers sur mer_Joëlle Ortega Valverde

Une exposition de

Joëlle

Ortega-Valverde

 

A la recherde des émotions

à Villers sur mer

 

Pop Hop !         

 

 

Le rendez-vous

Peintre, photographe,vidéaste, la plasticienne Joëlle Ortega-Valverde,auteure également de romans, arrive pour son exposition Pop Hop. Elle présentera au Villaré quelques facettes de ses multiples modes d'expressions artistiques et va échanger avec le public.

"J'aime être présente aux expositions, répondre aux questions, voir l'accueil du public et parler des émotions provoquées par mon travail. Des émotions auxquelles ils n'auraient pas pensé ou qu'ils ne connaissaient pas."

Un esprit fertile

Ses toiles sont colorées et abstraites, mais l'émotion peut tout transformer.

"Apparemment, chez moi, l'abstrait n'est pas si abstrait. Certains voient émerger des formes concrètes de mes oeuvres, comme cette dame qui, devant une de mes toiles, voyait la silouhette d'un homme."

L'artiste aime explorer, relever des défis. Elle a par exemple créée une oeuvre monumentale de 4 m sur 3 m pour un salon de design. Elle se frotte aussi à la photo, de façon abstraite, attirant l'attention

"sur ces petites choses auxquelles on ne prête pas attention, sur leur esthétique".

Durant l'exposition, il y aura également un montage réalisé avec des bribes de vidéos qu'elle a réalisées et accompagnées par une musique originale de DJ Tokïïo. Cet esprit fertile a également vu naître un personnage récurrent de femme aventurière et détective pour ses romans ;

"Rose-Marie Cassandre travaille pour l'ISIS ( International secret intelligence saffety) qui a fait appel à elle afin de retrouver des documents de la plus haute importance. Il y a une vraie enquête, en même temps très drôle. Je dédicacerai mes livres pendant l'exposition", conclut-elle.

Exposition de Joëlle Ortega-Valverde au Villaré à Villers sur mer du jusqu'au 22 juin

entre Deauville et Cabourg

Ouest France

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Joëlle Ortega-Valverde invitée aux Etats Unis dans un Lycée
  • Nouveau roman Isis et la perle de feutrine le quatrième dans la collection l'aventurière et célèbre détective Rose-Marie Cassandre de 7 à 120 ans les services secrets anglais ont besoin de son aide action suspense émotion intrigue humour so british
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité