Offranville : un Salon du livre et un marché de printemps sont organisés dimanche 29 avril

Le 3e Salon du livre organisé par le service Animation de la municipalité d’Offranville, se tiendra dimanche 29 avril, à l’Espace Maupassant, de 9 h à 18 h. Environ 25 auteurs seront présents et le public pourra trouver de quoi satisfaire sa curiosité.

Un coin pour les enfants sera prévu avec des bandes dessinées.

La romancière Joëlle Ortega-Valverde animera une conférence-débat, autour de son dernier roman Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde ? Son intervention s’articulera autour d’une lecture d’extraits de son roman et d’un débat sur le thème : « Et vous, que faisiez-vous en mai 68 ? » Au cours de la journée, des extraits de romans seront lus par leurs auteurs.

Parallèlement, le marché de printemps permettra de faire connaître une vingtaine d’exposants qui seront installés sur la pelouse du Parc du Colombier et dans le colombier lui-même. Les visiteurs y trouveront du pain artisanal, des objets anciens, des bijoux en lin, des peintures sur porcelaine, des bougies, du savon, des fleurs. Isabelle Delommel, mosaïste et vitrailliste à Dieppe, exposera son travail. Enfin, l’association ABC Cactus du Havre exposera ses petites plantes et cactus à la Grange au Moulin.