Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joëlle Ortega-Valverde invitée aux Etats Unis dans un Lycée
28 avril 2016

Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde de Joëlle Ortega-Valverde nouveau roman

Comment réussir sa vie

quand on a une mère soixante-huitarde...

SCOOP Pour le théâtre, je travaille actuellement sur une adaptation, de mon nouveau roman Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde !

 

 Roman noir

 

Joëlle Ortega Valverde Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde roman noir

Lize, jeune femme belle et intelligente,a, pour son malheur, une mère libertine dont la vie est restée fossilisée dans le souvenir de ses folles années post 1968.

Mais Lize veut vivre et réussir sa vie malgré les intrigues et les pièges que Sapho, sa mère, ne va pas manquer de semer sur son chemin vers la liberté.

Entre Paris et New York, de son écriture précise et impertinente, pour son cinquième roman, Joëlle Ortega-Valverde nous entraîne dans un récit tour à tour drôle et inquiétant dans lequel Sapho, Lize, Paul et les autres ne sont jamais à court d'idées pour nous surprendre... et nous faire réfléchir.

En guest star, une intervention de la célèbre détective Rose-Marie Cassandre ! Personnage créé par Joëlle Ortega-Valverde.

Un roman à déguster comme une friandise ! Le roman de l'été.

ISBN : 978-2-9549716-4-3

 En du vente à partir 10 mars dans toutes les bonnes librairies et les Espaces culturels de France et sur Internet

 

 

Joëlle Ortega Valverde Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde roman noir

Joëlle Ortega Valverde Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde

 

 Roman noir Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde de Joëlle Otega-Valverde, J. Ortega-Valverde, J. Ortega chez Tango Nuevo Editions

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un vrai roman noir comme j'aime ! au debut c'est cool et au fur et à mesure l'ambiance s'épaissie sans que l'on s'en apercoit et au bout d'un instant on est dans l'atmosphere lourde et angoissante du roman on n'y est arrivé on ne sait pas comment mais pas de doute on y est... Les personnages sont à multiples facettes qui est le bon qui est le toxique, on doute et se remet en question. Trés trés bons roman et tres bien écrit un Grand Merci à Joëlle Ortega-Valverde, à quand un autre ? En septembre comme d'habitude j'espère ! Deux libraires qui adorent vos romans
Répondre
A
Salut les fans de la romancière,<br /> <br /> J'ai lu le nouveau roman Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde ! Une pépite de plus dans mon coffre fort, j'ai adoré l'impertinence et l'atmosphère qui s'y dégage. On retrouve bien l'esprit de Joëlle ORTEGA-VALVERDE son esprit de développement, d'analyse et se sens du détail qui fait froid dans le dos quand on est sur du suspens et de l'intrigue Et cette fluidité d'écriture qui caractérise l'auteur et qui m’emmène sur les chemins de son univers sans limite. J'ai adoré, je l'ai dévoré en deux jours, avalé comme une grosse cuillerée de chantilly ! Oh faite, j'espère que vous avez eu l'occasion de rencontrer Joëlle lors de sa dédicace à La Licorne, il y avait un monde ! Un livre que je vais relire pour le plaisir...
Répondre
J
Un livre étonnant et détonnant ! un sens des mots et du verbe qui m'a fait frémir de plaisir. Enfin une belle écriture avec de beaux mots et de belles phrases, bref un auteur qui sait vraiment manier la plume avec aisance. Vous l'avez compris j'ai beaucoup aimé ce livre Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde, plus efficace qu'un glaive qui décapite à la vitesse de l'éclair sans que vous ayez vu l'éclair... et en plus Joëlle arrive à nous faire rire et nous inquiéter en même temps. C'est une diablesse de romancière cette femme la, elle nous emmène toujours sur des chemins qui nous troubles et nous ramènes à notre propre réalité. Bien sur de préférence ceux sur lesquels nous ne voulons pas aller.... Mais je suis toujours partant pour un tour de manège infernale avec elle !<br /> <br /> J'adore son univers !<br /> <br /> Jean-bathe
Répondre
S
Un grand bonjour à ma romancière préférée !<br /> <br /> J'ai lu votre dernier roman chère Joëlle Ortega Valverde, déjà le titre m'a bien amusé il fallait le oser !... on ne peut comprendre que lorsque l'on a lu ce bijou d'impertinence Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde, j'ai adoré l'humour...noir, avec une mise en scène de personnage pimentés comme vous seule avez le secret j'ai passé un moment délicieusement insolent ! <br /> <br /> A très bientôt j'espère en dédicace sur Paris<br /> <br /> Stenton
Répondre
V
Houlàlà! Je vois bien ce que peut vivre Lize le personnage du roman car je suis dans son cas et en plus ma mère était prof en mai 68,j'ai grandi chez les intellos, maintenant je vais beaucoup mieux "pointe d'humour". Je pense que je vais bien m'amuser en lisant votre nouveau roman chère Joëlle, à bientôt
Répondre
Joëlle Ortega-Valverde invitée aux Etats Unis dans un Lycée
  • Nouveau roman Isis et la perle de feutrine le quatrième dans la collection l'aventurière et célèbre détective Rose-Marie Cassandre de 7 à 120 ans les services secrets anglais ont besoin de son aide action suspense émotion intrigue humour so british
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité