Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joëlle Ortega-Valverde invitée aux Etats Unis dans un Lycée
13 novembre 2018

Presse Journaux Paris Normandie

dédicace Je vous salue mon père Joëlle Ortega-Valverde

 PARIS NORMANDIE

 Grand Rouen Elbeuf

 

 Les trésors de la Licorne

 

 Joëlle ORTEGA-VALVERDE publie son premier ouvrage à la fois policier et d’aventure, intitulé   Je vousroman policier joelle ortega-valverde je vous salue mon père salue mon père et dont le premier opus expose L’heure des secrets. La deuxième partie qui suivra en mai 2015 nous promet elle, L’heure de la vengeance

Mais Joëlle a le clavier facile, puisque dès le mois prochain sortira un autre roman avec le même personnage récurrent qui s’intercalera entre les deux tomes précités et qui, lui, proposera Métamorphose fatale. Le lien entre les trois ouvrages, c’est Rose-Marie Cassandre, détective et héroïne redondante pour le plaisir des lecteurs. « Lors des rencontres inopinées avec eux, ils me racontent leur vision du livre, et je le redécouvre à travers leur regard », confie Joëlle.

 Toujours cette idée de partage et de convivialité chez l’auteur qui toutefois précise : « Il faut avoir son univers, y inviter les autres sans se soucier de plaire ou pas ! Car il faut aussi se protéger du monde extérieur pour ne pas laisser polluer sa source personnelle. »

  C’est vers le style policier que Joëlle s’est tournée naturellement, avec cette envie d’analyser les événements et dénouer des énigmes. « Je sème des petits cailloux le long du livre, dont on ne comprend la raison qu’à la fin de l’histoire… »

 Je vous salue mon père de Joëlle Ortega-Valverde chez Tango Nuevo Editions

 En dédicace à la Licorne nid douillet de culture picturale et littéraire

 D.S

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Joëlle Ortega-Valverde invitée aux Etats Unis dans un Lycée
  • Nouveau roman Isis et la perle de feutrine le quatrième dans la collection l'aventurière et célèbre détective Rose-Marie Cassandre de 7 à 120 ans les services secrets anglais ont besoin de son aide action suspense émotion intrigue humour so british
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité